Ce blog ne représentequ'une infime partie du site génétal de la DÉMOSOPHIE

dimanche 10 juin 2012

Politicien dénoncé

Cette lettre publique qui circule sur le net n'a pas été vérifiée, mais sa teneur pourrait s'appliquer à une grande majorité de politiciens, aussi estélle publiée ici dans le but de donner un aperçu du fonctionnement réel de ces gens.


UNE LETTRE QUI CIRCULE SUR LE NET EN CE MOMENT DES ELECTIONS... A VOUS DE JUGER!

Lettre ouverte à M. Gomès

Puisque vous osez encore vous afficher en public lors de cette élection, permettez à un vieux Calédonien de Koumac qui suit depuis longtemps vos tribulations politiques de dire tout le mal qu'il pense de vous.

Eh oui, je ne me permettrais pas de juger le Philippe Gomès « privé » que je ne connais pas, mais je tiens à témoigner du Philippe Gomès « public », un personnage fort peu recommandable.

Vous avez fait vos classes politiques auprès de feu Jacques Lafleur à l'ombre duquel vous avez appris les coups tordus et autres méthodes d'enrichissement rapide en confondant affaires publiques et privées. Vos premiers faits d'armes maffieux, vous les avez réalisés à l'ADRAF en détournant des fonds, en faisant payer par cet établissement public des notes de restaurant, d'hôtel et de voyage faramineuses et en détournant des terres que vous avez distribué à vos copains de La Foa dans l'espoir de vous faire un jour élire maire.

Tout ceci a été reconnu et consigné dans un audit officiel et vous auriez dû finir en prison avec vos complices, mais Jacques Lafleur vous a sauvé de la justice en demandant à l'Etat d'alors d'inclure vos magouilles dans l'amnistie qui a suivi les événements. Coupable mais déjà capable de passer entre les mailles de la justice !

Je ne m'étendrai pas plus que cela sur la période où vous étiez un courtisan zélé de Jacques Lafleur et maire de La Foa, une période où vous avez, avec quelques autres maffieux pratiqué le racket en monnayant vos autorisations, vos permis de construire, en obtenant des pots de vin en nature sous forme de terrains ou de liasses de billet. Ce qui faillit vous coûter une condamnation mais là encore la justice a échoué à cause d'un vice de forme Lorsque vous avez senti que le vieux Lafleur s'affaiblissait, avec quelques complices vous avez monté un nouveau parti pour l'achever, vous avez réussi votre coup mais quelques années après, à cause de votre égocentrisme, vous avez cassé l'Avenir Ensemble. C'est d’ailleurs une de vos habitudes ; vous abîmez tout ce que vous touchez : vous avez plombé les finances de la province Sud et votre gouvernement est tombé parce qu'en réalité, vous avez perdu la confiance de vos partenaires. On peut s'inquiéter de ce qui adviendrait si par malheur vous étiez élu député.

Récemment la justice vous a enfin pris la main dans le sac. Vous avez profité de votre position de président de la province Sud pour vous enrichir et vous essayez bien sûr de faire passer cela pour une attaque politique. Malhonnête jusqu'au bout n’est-ce pas ?

Les Calédoniens qui en doute encore s'en rendront compte, lorsque la justice aura achevé son enquête sur les détournements de fonds publics que vous avez orchestré avec M. Dunoyer en faveur de fausses associations, pour financer votre campagne aux élections provinciales de 2009.

Vous avez la parole plutôt facile et comme vous savez mentir avec beaucoup d'assurance, vous parvenez à berner des gens qui ne connaissent pas l'histoire politique du pays, notamment les jeunes ou ceux qui ont la mémoire courte

Vous êtes prêt à tout pour exister politiquement alors vous n'hésitez pas à changer d'avis au gré de l'évolution politique.
Vous mentez en accusant les loyalistes du RUMP-AE de pousser le pays vers l'indépendance-association alors qu'hier vous souhaitiez que la Calédonie devienne une petite nation.

Vous attaquez vos anciens amis politiques parce qu'ils travaillent avec l'Union Calédonienne et le Parti Travailliste alors qu'hier vous travailliez avec le Palika.

Vos revirements et vos contradictions s'expliquent uniquement par un égocentrisme démesuré : lorsque vous faites les choses, c'est bien, mais les mêmes choses faites par d'autres, cela devient une ignominie. Un tel comportement frôle la pathologie.

Permettez-moi de vous dire que cet égocentrisme, votre absence de sincérité, votre malhonnêteté et votre manque de scrupules font de vous un des personnages les plus nocifs de l'histoire politique calédonienne. Depuis plus d'un an, vous et vos amis Philippe Dunoyer et Hélène Iekawe touchez 800 000 frs par mois et vous ne faites strictement rien sous des prétextes fallacieux. C'est absolument inadmissible car vous ne respectez ni ceux qui vous ont élus, ni les institutions de la Nouvelle-Calédonie. Et vous prétendez vouloir diriger le pays et travailler pour les Calédoniens...

Vos manœuvres irresponsables démontrent qu'en fait vous vous fichez de l'Accord de Nouméa. Vous attisez les divisions, vous montez les gens les uns contre les autres et vous n'hésiteriez pas à provoquer de nouveaux événements pour essayer de revenir au pouvoir.

J'attends avec impatience que la justice vous écarte définitivement de la vie publique de notre territoire car vous êtes un personnage dangereux.

Veuillez croire Monsieur Gomès à ma profonde antipathie.

Un vieux Calédonien de Koumac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire