Ce blog ne représentequ'une infime partie du site génétal de la DÉMOSOPHIE

lundi 15 avril 2013

Livre Les illuminati, édition "j'ai lu"


D’abord, chose étrange, ce livre est présenté par la collection « j’ai lu ». Il est assez inhabituel que cette collection promotionne ce genre de livre, surtout en payant le prix fort pour qu’il se trouve en « tête de gondole » chez les plus importants distributeurs, alors que les auteurs (ils sont 4) n’ont rien des auteurs de best sellers habituels : un fonctionnaire historien, un politicien du front national, un illustre inconnu, et un dessinateur canadien de BD !
L’ouvrage est présenté comme s’il s’agissait d’une véritable information sur le sujet, permettant au public de savoir « enfin » ce qu’il en est réellement.
Trois sujets majeurs sont abordés : les sociétés secrètes, l’attentat des tours jumelles, et les extraterrestres.
 
Les sociétés secrètes : la première chose qui choque est qu’il n’est fait aucune référence au meilleur spécialiste mondial sur les illuminatis : Fritz Springmeier. D’autant plus étonnant que pour ses études et diffusions sur le sujet, Fritz a été condamné à 7 ans de prison et ses livres sont plutôt vendus « sous le manteau ». Alors que là, un livre offrant des révélations sur les illuminatis se retrouve en « tête de gondole », promu par l’un des plus gros éditeurs de France (Flammarion, propriétaire de « j’ai lu »). A lire l’ouvrage, on comprend vite pourquoi : il n’y a pas la moindre information ! Les illuminati n’existent pas, et tous ceux qui en parlent ou dénonce des faits sont des niais croyant à la « théorie du complot » (sous entendu, si vous n’êtes pas complètement stupide, tout ce que vous entendrez sur le sujet ne sera que l’expression de paranoïaques). Il n’y a donc pas de complot, pas de malversations de la part des dirigeants du monde, tout ce que vous dit la télé ou votre journal est l’expression de la vérité la plus pure, et ceux qui disent le contraire sont des paranos !

L’attentat du 11/9 : Philip Marshall, ex-pilote de la CIA, avait écrit un premier ouvrage dénonçant l’implication de l’administration américaine dans cet attentat. Il avait annoncé la sortie prochaine d’un ouvrage offrant de nombreux détails impliquant la famille Bush et de nouvelles révélations prouvant définitivement que l’attentat avait été organisé par le gouvernement américain. Il a été assassiné avec ses 2 enfants de 14 et 17 ans en février dernier, le manuscrit a disparu et le livre ne paraitra jamais. (il est à noter que cet assassinat a été commenté lors d’importantes émissions de télévision dans de nombreux pays, sauf en France, où même l’assassinat du chimiste Franck Olson du programme MK Ultra de contrôle mental, dont le gouvernement américain a reconnu être l’auteur après plus de 20 ans, a aussi été occulté). L’ouvrage « les illuminati » non seulement ne révèle rien, mais ose même laisser entendre qu’il faudrait croire en la version officielle !!!

Les extraterrestres : C’est la partie la moins nulle de l’ouvrage, car sans rien offrir de neuf, l’auteur rappelle les informations les plus convaincantes sans trop insister pour discréditer les différents auteurs et témoins. Mais là encore, rien de nouveau, et sur le sujet, des ouvrages récents offrent des révélations et témoignages bien plus intéressants.

Par ailleurs on retrouve dans le livre certaines pages répétées par différents auteurs, comme s'il avait été baclé n'importe comment!
Enfin, le plus choquant, est que sans apporter la moindre information intéressante, les auteurs ont manifestement eu pour mission de discréditer le plus possible tous ceux qui réfutent les thèses officielles! Ce qu'ils font parfaitement, usant de la réthorique habituelle, du style: "untel prétend que..." et suit une phrase destinée à tourner en ridicule celui qui prétend!

Et le pire: les auteurs utilisent souvent le terme "libre penseur", mais en parlant des membres des sectes de la franc-maçonnerie !!! Je ne vais plus oser me dire "libre penseur" !

La seule question qui vient à l’esprit après lecture, c’est :

"Qui détient assez de puissance pour réunir des gens si différents et faire écrire et paraître à grand tirage un bouquin véritablement symbole de ce que l’on nomme la « désinformation », clairement destiné à maintenir un certain public dans sa croyance que "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes"?  (Et surtout qu'il n'imagine pas que ce "meilleur des mondes" soit celui d'Aldous Huxley).

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je viens de commander (à l'instant) : illuminati - le culte qui a détourné le monde (de Henry Makonw). J'espère que je vais y apprendre des choses (malheureusement toujours aussi horribles). Le bien existe il? Si oui, on dira qu'il finira par s'imposer.

    RépondreSupprimer