Ce blog ne représentequ'une infime partie du site génétal de la DÉMOSOPHIE

jeudi 26 mai 2011

Ma philosophie concernant la vente du livre

          La démosophie est un concept très vaste puisqu’il embrasse tous les aspects de la société humaine (histoire, religion, ethnie, national, international, morale, éthique, santé, éducation, Gaïa, extraterrestres, économie, politique, armes, etc.etc.). Le « premier jet », c’est écrire tout ce que l’on souhaite exprimer, à peu près dans l’ordre, et en rédigeant plus ou moins bien. Ce premier jet pour expliquer la démosophie m’a donné 850 pages, ce qui en faisait un livre illisible et sans aucune chance de commercialisation.

          Un second travail a permis de réduire ce premier jet en un livre d’environ 350 pages, et c’est peu pour définir un concept aussi « étrange » et loin des normes habituelles de gouvernement, et surtout pour le définir auprès d’une majorité fortement conditionnée à penser selon certains schémas politiques comme par exemple « la république » avec laquelle on nous bourre le crâne pour nous faire croire que c’est ce qu’il y a de mieux pour nous, que rien d’autre n’est « démocratique », etc.

          Un tel livre étant automatiquement interdit de publication, il fallait donc trouver un moyen de le faire connaître, voici quelle a été mon idée (et si quelqu’un m’offre de l’améliorer, bienvenue) .

          D’abord il fallait m’assurer de sa qualité, de son impact, et surtout être moi-même convaincu que j’étais parvenu à écrire un ouvrage qui allait « ouvrir les yeux et le cerveau » à la majorité de mes contemporains, non pas en leur offrant de nouvelles idées à suivre, mais au contraire en leur offrant un moyen de mettre en valeur les leurs propres, sachant que s’ils sont dotés d’un minimum de logique et d’humanisme, ils parviendront naturellement à des conclusions proches des miennes.

            J’ai donc édité une centaine de livres en espagnol que j’ai offert pour lecture à des gens très différents à tous niveaux (social, culturel, âge, ethnique, religieux, etc.). Puis j’ai recueilli les avis, ceux d’une jeune fille cubaine de 14 ans, d’un ami sahraoui profondément musulman, d’un ami juif assez croyant, d’un hindou, de gens très pauvres d’Uruguay, d’un allemand proche des partis nationaux de son pays, de gens aisés d’Argentine, etc. etc.

          C’est donc rassuré sur le fait que j’avais atteint mon objectif que j’ai commencé à préparer le livre en français et anglais.

          Pour sa diffusion, l’idéal serait bien sûr qu’il soit édité en grande quantité et figure en bonne place dans les librairies les plus importantes, sans doute, ce serait un succès exceptionnel. Mais sans moyens pour financer une telle édition, il ne restait plus qu’à commencer petit avec l’espoir que peu à peu (mais pas trop lentement) les premières ventes permettent de financer des éditions progressivement plus importantes, tout en développant les traductions, car cet ouvrage est universel et il est de l’intérêt de tous qu’il soit entre les mains de tous les peuples de la planète.

          Alors, pour ceux qui en ont les moyens et qui aiment les livres, qu’on conserve, qu’on feuillette, qu’on emporte pour lire dans les moments d’ennui, j’édite en petite quantité cet ouvrage que je ne peux offrir à moins de 24 euros sans perdre de l’argent.

          Pour le rendre plus accessible, je l’ai aussi mis en vente en numérique au prix de 7 euros. Cette vente se réalise par une société qui est motivée par ses bénéfices, ce qui est normal, et qui donc promotionne de plus en plus le livre au fur et à mesure de son succès, ainsi une vague d’amis à qui je l’avais demandé par mail ont acheté le livre en français, et peu après cette société le promotionnait sur le Canada et les USA, et plus cette société reçoit de commandes, et plus cela nous permet d’atteindre d’autres peuples, de financer de nouvelles traductions, etc.

          Alors, chaque fois que quelqu’un peut débourser 7 euros pour l’achat du livre numérique (ou 24 euros en papier), il acquiert bien sûr un livre que je crois qu’il considérera comme un bien précieux, mais aussi il participe à étendre ce mouvement en offrant à d’autres la possibilité d’en faire autant, car malheureusement, cette somme de 7 euros, ridicule pour certains, représente un montant inaccessible pour d’autres. Or je veux que tous puissent lire ce livre, c’est pourquoi pour ceux qui seraient gênés par cette dépense, il suffit de m’envoyer un mail sur info@demosophie.com pour demander à recevoir le pdf gracieusement.

          Voilà MA façon de voir le développement de ce livre, jusqu’à ce qu’un riche mécène s’y interesse, ou jusqu’à ce qu’un groupe de personnes dotés de quelques moyens montent une société d’édition pour le lancer, et qu’ils y trouvent en plus des bénéfices nous convient à tous parfaitement.

                             Si quelqu’un a de meilleures suggestions, je les reçois avec plaisir



4 commentaires:

  1. pour votre livre, vous pouvez essayer de passer une annonce "dans l'espace emploi" du site de l'Asfored, que vous recherchez un éditeur, c'est un site spécialisé dans l'édition. On sait jamais.
    http://www.asfored.org/

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  2. Vous pouvez aussi essayer chez :
    Éditions Democratic Books
    24 rue Saint Antoine
    75004 Paris
    01 75 57 88 22
    Pour soumettre un projet de livre, merci de l'envoyer au Comité de lecture, à l'adresse de Democratic Books ou à l’adresse mail : contact@democratic-books.com

    voici leur site : http://www.democratic-books.com/

    Eva

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  3. Merci de ces infos, je prends contact immédiatement.

    Eric

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  4. Et puis peut-être penser à une petite partie qui serait gratuite sur le web.

    Car même si l'on peut le recommander à des amis autour de soi dans le réel en montrant physiquement "l'objet"... Nos vies numériques et surtout pour les jeunes nous amènent à échanger beaucoup numériquement.

    Et c'est aussi une manière de donner envie de l'acheter...

    Mais peut-être que cette société qui le vend numériquement le fait déjà ?

    André I.

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